Lettre à ma mère Nansa

8 octobre 2018

Lettre à ma mère Nansa

C’est toujours avec émotion que je me rappelle de ce jour de 5 octobre, c’était un vendredi, où maman tu es partie à jamais à la suite d’une maladie en 2012.

Maman Nansa / crédit photo Awa Seydou

J’ai toujours du mal à parler de ton décès,pour me soulager, je parle de départ, espérant qu’un jour nos destins se croiseront encore à nouveau. Ce fut pour moi, une énorme chance d’avoir été ta fille, un infini merci pour tout ce que tu fis, pour moi, maman Nansa Doumbia.

Plus qu’une mère, tu a été une amie, une confidente, un guide, , un exemple.Oui, Gafou que je suis(comme tu me surnommais), est plus que reconnaissante envers toi pour toute la tendresse, tout l’amour, et la protection dont tu m’as donnés aux côtés de Papa Seydou que tu appelais toujours par son nom de famille de Traoré.

Six ans de départ, d’absence que j’ai dû mal à accepter des fois, quand je pense à toutes nos complicités, nos causeries de mère -file, à notre denier coup de file ce jour là. Oui, après 3 appels, on s’est dit au revoir jusqu’à demain,c’est ainsi quelques heures après, Papa m’annonça ton décès, inutile de dire que ce fût un choc: un séisme.Oui, même si vous m’avez toujours demander de garder le moral intact face aux circonstances, des fois je me perds, me rendant  compte que tu es partant …

Merci pour toutes les valeurs transmises, je ferai mon possible, pour les transmettre  à tes petits chéris: Adama, Ibrahima et Seydou.Je sais que tu allais être hyper contente de les voir mettre tant d’ambiance à la maison.

Bref , merci d’avoir partie de ma vie, maman, tu continues d’ inspirer ma vie. Je dirai à tes petits maris (pétifs fils) de perpétuer l’œuvre de la mère que vous avez été pour moi

Étiquettes
Partagez

Commentaires