Mauritanie: voyage au coeur des cultures croisées

La culture comme vecteur de cohésion tel est le slogan de la Caravane  » Cultures Croisées » initié par l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara soutenu par le Royaume des Pays Bas en Mauritanie.

Artiste Coumba Salah, Concert Diversité/ crédit photo Awa Seydou

Parmi les activités phares de cette caravane qui prendra fin juillet prochain,  il y’a le concert de la diversité , où tu te laisse emportér par des doses musicales majestueusement  concoctés par des artistes des différentes communautés culturelles locales. Comme on dit la musique est un langage universel d’où son effet unificateur.
Le 25 avril dernier, le célèbre espace Camara a vibré ainsi au rythme de la Diva Coumba Salah, Fatou Diop, Mohamed Seyid, Moussa Sarr et Bouyel.
Des expressions artistiques qui captent et se croisent devant un public jeunes conquis sous le charme de ce savoir faire musical tradi moderne de la mauritanie.
Une démarche « multiculturelle à interculturel » qui vise à développer et valoriser aussi des talents artistiques et culturels des jeunes dans l’ancrage de la citoyenneté, vivre ensemble dialogue social.
Une thématique de l’heure abordée à travers des activités liées à la musique, danse, fresque, théâtre, contes, mode.
Comment perpétuer l’esprit de ce projet au delà de sa durée d’exécution ?, tel sera sans doute le challenge de l’espace Camara
En attendant, je vous propose ici un extrait de cette soirée où la prestation de Coumba Salah m’a transporté au Mali:
https://youtu.be/e7cTj9vTqkw
The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.