Bac mauritanien: la désillusion de Rama

Elle faisait ainsi le bac pour la 3e fois. Elle espérait vraiment l’avoir cette fois- ci. Et tout avait bien commencé pour cette jeune mauritanienne au sourire radieux qui n’aime pas trop se connecter sur le réseau facebook, de peur d’en être accro.

bac

Ce jour là ,j’ai pris part à un atelier avec Rama.C’est à la suite d’un texto qu’on lui apprends qu’elle a passé son bac, une réussite tant attendue par celle qui voulait obtenir un bac C. Mais un de ses prof lui conseilla de tenter sa chance en série D.

Un texto et la joie de Rama était étincelante, très vite ,depuis l’annonce, elle ne cessait de sourire sans cesse en disant  » jai eu le bac, j’ai eu le bac, Maman, tu es au courant que j’ai mon bac!!! » et des félicitations venaient de partout et il était question d’arroser comme il se doit cette réussite. L’annonce de la délibération a fait le tour du réseau social facebook.

Malheureusement, la joie de Rama fut de courte durée, après un tour sur le site du ministère de l’éducation nationale, elle apprit qu’elle a été ajournée. Elle bascule donc de la joie à la tristesse sans rien comprendre de ce qui lui arrive me dit -elle faisant semblant de supporter ce choc et de croire enfin qu’elle a raté le bac pour la 3e fois, alors que ses deux copines l’ont eu après deux round.

Aura t-elle la force de refaire le bac? après cet échec digne d’un feuilleton, où des gens se sont vus admis sur le site du ministère de l’éducation avant de déchanter à cause d’un piratage contre ce dit site selon de nombreux commentaires.

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *