Cette fille n’aime pas son mari

8 juin 2016

Cette fille n’aime pas son mari

Ce dimanche, quand j’ai vu une fille  désormais Madame en larme , j’ai perdu tout d’un coup l’envie de boire mon thé, Ataya comme on dit par ici. A 21h cette petite fille pleurait encore, refusant de rentrer chez son mari, parce qu’elle ne l’aime pas, parce qu’elle a peur de ce monsieur. Elle a peur de cet inconnu avec qui elle doit désormais partager sa vie, mais ses parents en ont décidé ainsi, ils ont préféré la donner en mariage à cet âge là.

mariage precoce
crédit photo

Donc peu importe son bonheur, son choix, son épanouissement moral, il faut qu’elle soit mariée à un homme deux fois son aîné. Pourquoi marier une fille à cet âge ? C’est comme si elle débarquait dans un nouveau monde, son regard perdu en dit long sur la souffrance qui la ronge. La vue de cette fille m’a vraiment bouleversé ce soir là . Va t-elle s’habituer à sa nouvelle vie ou va t-elle tenter de fuir ? Ses parents peuvent t-ils comprendre qu’elle n’est pas encore prête à ce mariage (polygamique en plus) ? pourraient-ils lui laisser le temps de grandir, de vivre ses rêves, de les assumer dans la maturité d’esprit ?

Monsieur est là, il dit qu’il est lassé de ses pleurs. Monsieur conduit sa vieille moto et donne l’ordre à la petite fille de rentrer avec lui, mais sans aucune forme de dialogue, bref sans courtoisie. Choquée, je lui ai dit que la brutalité ne résout rien. Traînant ses pas, la fille le suit, accompagnée par une de ses cousines « impuissante » devant ce mariage voulu par les parents de la mariée, qui espère pourtant partir de ce foyer polygamique. Partir… mais comment ?

Affaire à suivre

(NB: Choqué par cette histoire, un des visiteurs de cette famille a failli écraser son portable en entrant).
Étiquettes
Partagez

Commentaires

Peterson Antenor
Répondre

Est ce que c'est une histoire serieuse ou fictive? elle a quell age si vous le savez bien?

Mireille Flore Chandeup
Répondre

ces mariages forcés, je sais pas si ça s'arrêtera un jour, hélas!

Tidiane
Répondre

Vraiment ça c'est une honte pour les parent de la fille .malheureusement ce ne pas du tout bien. Mon je n'accepte pas ça. Le monde doit c'est levé contre ça.