La mauritanienne Mariem Mint Moud élue membre du Bureau exécutif de l’Union des femmes de Médias Arabes

Voilà une bonne nouvelle pour la presse mauritanienne et la fan de leadership féminin que je suis . Tenez- vous Mariem Mint Moud journaliste & écrivaine que j’ai rencontrée ce 27 mai d’une réunion du Club des Jeunes Journalistes (CJJ) a été élue il ya deux jours comme membre du Bureau exécutif de l’Union des femmes de Médias Arabes, une instance où la voix des femmes est portée. Une nouvelle fraiche qui j’espère contribuera plus au rayonnement de la femme mauritanienne et des femmes journalistes en général encore peu nombreuses au sommet des spheres de décision.

Mariem Moud

Ce bureau a été constitué au Caire (Egypt) sous la houlette de la présidence de Mme Asma Habechi. Mon confrère Kissima qui relaie cette nouvelle nous apprend donc que dans ce bureau, figure une élite de femmes de médias de l’Egypte et de plusieurs autres nationalités du monde arabe issues de diverses générations dont : l’écrivaine Soukeina Fouad, ex conseillère du Président de la république, de la grande journaliste radio Ainas Jowhar et des deux journalistes Ennahass et Dina Abderrahmanede l’Egypte, ainsi que de la présentatrice Algérienne Fatima Ben Houhou, la libanaise Gisèle Khouri, Antoinette Ja’ja’, la marocaine Fatimetou El NawaliAzr, Badriya Abdellatif, directrice de la radio du Bahreine, de la saoudienne Aymane Behaidara.

Une liste où fait désormais partie la mauritanienne Marien Mint Emoud, Présidente du réseau des femmes journalistes et Directrice de Publication de l’Agence El Hadaf El Ikhbariyya. Elle s’active via réseau des Femmes Journalistes dans la défense des droits des femmes  des enfants ainsi que réseautage des associations de presse dans un pays où le journalisme attire beaucoup de chômeurs.

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *