Mauritanie: mort de soldats par accident routier

Article : Mauritanie: mort de soldats par accident routier
Crédit:
23 février 2015

Mauritanie: mort de soldats par accident routier

Le pays est en deuil depuis le 20fevrier dernier. Un accident routier a coûté la vie à plusieurs soldats de l’armée nationale selon la dernière tués lors de l’accident. L’accident survenu sur ChinguittyAtar a fait aussi des blessés. Une nouvelle qui attriste le pays des millions de poètes dont le moral est en berne face à ce drame qui a suscité beaucoup de communiqué de condoléances.

Face à cette douloureuse circonstance , le gouvernement  dans un bref communiqué a décrété 3jours de deuil national, une façon de marquer une pause le temps d’observer ce deuil en la mémoire des victimes de ce drame qui touche une section de génie militaire.

Au moment où, le pays pleure ces vaillants soldats tombés dans l’exercice de leur job des interrogations pertinentes demeurent sur les circonstances où l’accident s’est tenu : état route, excès vitesse, ou autre piste même s’ il est question ici de l’amélioration de l’état de santé des militaires blessés. Peut être qu’on en saura d’avantage via les témoignages des survivants de ce drame même si la grande muette n’est pas toujours bavarde.

Un silence qui pèse souvent sur la véracité des faits, comme dans cette affaire où certaines sources presses parlent de 17morts, d’autres de 20victimes , affaire à suivre donc comme on dit en bambara « tôt ou tard la vérité se découvre ».

Étiquettes
Partagez

Commentaires