Il était une fois… Mondoblog

Mondoblog , dédié à la promotion du blog est à la recherche de nouveaux adhérents en vue d’agrandir la famille mondoblogueur. Il vient de lancer son concours annuel en vue de recruter de 150 nouveaux blogueurs de divers horizons. Mondoblog une idée concoctée en 2010 par  Philippe Couve et Cédric Kalonji, est une famille de  blogueurs qui a la lourde tâche de  » contribuer au développement de contenus francophones de qualité sur Internet ».Tenez -vous bien, les gagnants  subiront une formation au printemps ( avril-mai) 2015 dans un pays africain. Cette retrouvaille qui permet de présenter le blogging sous toutes ses formes rassemblera les lauréats de la saison 2015, autour des blogueuses et blogueurs des saisons précédentes. En 2013, les mondoblogueurs se sont retrouvés  à Dakar et en 2014 à Abidjan.

Le 1er juillet dernier Radio France Internationale (RFI) et France 24, en partenariat avec l’Institut français et l’Organisation internationale de la Francophonie(OIF) ont lancé cette compétition ouverte jusqu’au 10 août prochain à tous les candidats sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de lieu de résidence comme on peut le savoir via ce lien: http://mondoblog.org/concours-2014/

Atouts de Mondoblog

En plus d’avoir la chance peut être de croiser Julien Pain des Observateurs, papa Philipe Couve ou des experts de Reporter Sans Frontière (RSF) etc… lors de la formation annuelle , chaque lauréat aura droit à un blog sur la plateforme Mondoblog . Et un des temps forts de la messe Mondoblog est la session de formation autour du blog qui est une forme d’expression et d’engagement social  pour moi. Un espace de liberté qui vous permet d’exprimer votre vision du monde sous différents angles et supports de communication.

Awa Seydou et philipe couve

Philipe Couve & Awa Seydou

Après la sélection des 150 lauréats qui viendront agrandir la famille Mondoblog, l’équipe de l’Atelier des médias sous la houlette Ziad Maalouf et de Simon Decreuze : « relira et éditera les contributions des blogueurs et mettra en avant les meilleures contributions » sur le site Mondoblog.org et sur les réseaux sociaux (le compte Twitter @mondoblog et la page Facebook).

Cette année, le candidat est invité à travailler sur le thème «  Chez moi c’est… ».  Maintenant à vos claviers…

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

3 réflexions sur “Il était une fois… Mondoblog

  1. Awa, tu es une bonne et fidèle blogueuse. Il faut sensibiliser les jeunes mauritaniens, en publiant ton billet sur Cridem, en le remodelant de façon à ce qu’ils comprennent bien les enjeux. Il n’ a comme mauritanien que Sneiba, et notre Malienne nationale Awa Seydou.
    Moi, j’ai été poussée à la porte de sortie. Tu peux me sponsoriser pour participer au concours de la session 2014 ?

    • Oui mon frère de la RIM, c’est ce que je fais, je l’ai publié sur plusieurs sites déjà, je l’ai envoyé à cridem, je vais voir claude à ce propos ce soir, l’importance est que la RIM soit présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *