Quand l’amour s’éteint, prends tes clics…

Article : Quand l’amour s’éteint, prends tes clics…
Crédit:
2 septembre 2021

Quand l’amour s’éteint, prends tes clics…

« Je ne peux plus vivre avec toi, je ne te supporte plus » : quand ton homme lâche ces mots, sache que c’est la chute de l’histoire qui vous liait. La magie d’une union, c’est l’amour, le bonheur, le désir mutuel, le partage, la confidence, la solidarité, la vérité, le respect. Quand cette magie disparait, s’éteint, il faut prendre ses cliques et ses claques avant que l’amour n’engendre de la violence, de la mort.

Partir avant la première gifle, ou le premier coup de tonnerre

Quand le couple ne se parle plus, ne se consulte plus sur leur vie commune, se donne des coup de poing, s’insulte à longueur de journée, dis-toi que l’heure de votre séparation a sonné. Une voiture sans essence ne peut que s’arrêter. Même s’il te dit que tu n’auras personne mieux que lui, ne retourne pas en arrière, prends ta liberté et réfléchi à nouveau à tes priorités.

Ne laisse pas un échec te détruire, tant que tu vis, tu auras droit à une nouvelle opportunité amoureuse, une autre vie de couple. La fin d’un chapitre marque le commencement d’un autre. Il n’y a qu’une seule vie. Poursuis l’écriture de ta vie, même si une page se déchire, tu en écriras une de plus avec quelqu’un qui sait définir la vie en amour.

Vas-y si tu n’es pas heureux

La priorité d’une personne dans un couple est sa joie de vivre, son épanouissement. Quand une personne ne peut plus t’offrir cette denrée essentielle à la vie sur terre, cherche-toi une autre source de bonheur. Tu la chercheras jusqu’à trouver chaussure à ton pied. Comme on dit, tous les chemins mènent à Rome. S’il n’est pas possible d’être heureux dans un premier mariage, le prochain essai sera être peut le bon. On dit que celui qui ne tente n’a rien.

Quand tu commences à conjuguer votre union au passé, quand tu le vois avec indifférence, il faut prendre conscience qu’il est temps d’ouvrir une autre page. Il est préférable d’être heureuse seule que malheureux en couple. Quand les paroles cessent d’émettre dans un couple, ne cherche pas de midi à 14 h. C’est la fin d’une épopée. Et le début d’une autre…

Partagez

Commentaires