Focus sur la 8 édition du Nouakchott Jazz Festival Plus

Article : Focus sur la 8 édition du Nouakchott Jazz Festival Plus
Crédit: Tawatur
3 décembre 2022

Focus sur la 8 édition du Nouakchott Jazz Festival Plus

La Mauritanie a vibré le 2 décembre dernier au rythme d’un concert  lors de la 8e édition du Nouakchott Jazz Festival Plus.

Un évènement organisé par l’Association El vajer sous la houlette du groupe mythique Walfadjiri placé sous le thème du « brassage culturel ». Une soirée qui a vu participation des artistes tels que Mohamed Seyid, Hamadi Dia et du groupe Walfadjiri.

Cette édition tenue avec le soutien de l’Ambassade d’Espagne en Mauritanie a été ponctuée en début de soirée par des allocutions de Papis Koné, directeur général du festival qui a salué « le soutien » de l’Ambassade d’Espagne en faveur de cette initiative culturelle promouvant « l’éducation musicale » notamment des enfants et des jeunes en milieu vulnérable.

Le directeur du festival a également souligné que le festival s’attelle à perpétuer la mémoire de Babi Sarr concepteur et initiateur de cet événement . Malgré les difficultés liées à l’organisation d’un tel évènement, les promoteurs de ce festival se disent « optimistes » et confiant quant à la pérennisation d’un tel challenge culturel voué à l’ancrage du jazz au pays d’un million de poètes.

Pour sa part, José Lorenzo Outan le chargé des affaires culturelles de l’Ambassade d’Espagne a rappelé l’engagement du staff de Elvajer dans la promotion de la culture et du jazz en particulier en Mauritanie. Il a ainsi souligné « le travail incroyable » effectué par les initiateurs de ce festival.

Parmi le public invité, on comptait entre autres des entrepreneurs, des influenceurs comme Esma Kane, Amina Habib, Hacent Lebatt.

Partagez

Commentaires