Santé: Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé « la presse doit être en mesure de transmettre les bonnes informations en évitant les fake news».

Article : Santé: Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé « la presse doit être en mesure de transmettre les bonnes informations en évitant les fake news».
Crédit: OOAS
31 octobre 2022

Santé: Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé « la presse doit être en mesure de transmettre les bonnes informations en évitant les fake news».

Le 18 Octobre dernier, le Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) Dr Melchior Athanase AISSI en direct de Ouagadougou (Burkina Faso) était l’invité du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement(REMAPSEN).

l’OOAS est devenue une institution en 1987, elle compte 15 pays membres. Elle a pour challenge d’harmoniser les politiques de santé pour le bien-être des populations. Cette organisation estime promouvoir « les normes de santé les plus élevées possible pour les Etats membres de la CEDEAO par la mise en commun, des ressources régionales (…) la coordination entre les gouvernements pour faire face aux problèmes de santé régionaux »

Pour réussir le pari, le rôle des médias est crucial selon le nouveau DG de cette institution qui a rappelé l’apport des journalistes dans la transmission de l’information fiable en matière de santé. Ainsi selon lui : « la presse doit être en mesure de transmettre les bonnes informations en évitant les fake news ».  Une chose qui contribue au renforcement des liens entre les communautés et les services de santé et à la promotion de la santé sociale.

L’OOAS qui travaille avec une trentaine de pays, malgré les nombreux défis sanitaires, dispose d’énormes moyens pour mener sa mission a fait savoir Dr Melchior Athanase AISSI lors de ce webinaire organisé par le REMAPSEN présidé par Bamba Youssouf de la Côte d’Ivoire.

Partagez

Commentaires