Mauritanie: la mutuelle des femmes de la diaspora congolaise ( Brazaville) outillée sur l’entreprenariat feminin

Article : Mauritanie:  la mutuelle des femmes de la diaspora congolaise ( Brazaville) outillée sur l’entreprenariat feminin
Crédit:
14 décembre 2021

Mauritanie: la mutuelle des femmes de la diaspora congolaise ( Brazaville) outillée sur l’entreprenariat feminin

Le 5 décembre dernier l’hôtel Sunset , a abrité la tenue d’un séminaire l’entreprenariat féminin dispensé par le coach Patrick Elis, expert en développement personnel.

Cette rencontre est une occasion de promouvoir le concept d’éducation financière .Une façon d’outiller ces entrepreneures en herbe à mieux propulser leur business. Comment mieux vendre, comment faire la différence sur le marché, comment être attractif à court et long terme, comment résister à la concurrence, comment élaborer un business plan, comment éviter une faillite ? voilà des questions dont veulent avoir des réponses les membres de cette mutuelle des femmes de la diaspora congolaise en Mauritanie.

Des questions adressées au coach du jour par , Sabine et ses consœurs, des dames qui entendent « se faire valoir » en volant de leurs propres ailes. Elles entendent « briser les frontières entre nous et notre pays d’accueil » pour mieux s’intégrer promet Cecilia Nkouka, Présidente de la mutuelle des femmes de la diaspora congolaise ( Brazaville) en Mauritanie. Durant un an, à travers de telle session, ces femmes vont confronter la théorie à la pratique à travers leur propre expérience afin de booster leur commerce au profit d’un épanouissement personnel et collectif.

L’entreprenariat est une contribution à l’autonomisation notamment des femmes voilà une des idées maitresses de cette rencontre qui vise à sortir ces bénéficiaires de la monotonie du quotidien pour une prospérité de leur business, une source de revenu qui permet de se prendre en charge et de mieux répondre aux besoins des charges quotidienne.

Un projet entreprenariat selon Patrcik Elis est « une solution à un besoin exprimé destiné à un public bien déterminé à court ou long terme, il doit être innovant, réalisable et impactant ». Voilà des créatrices de richesses inspiré par Patrick, au profit des femmes de cette mutuelle qui entendent booster leur business au profit d’une démarche rentable, innovante, de profit et de satisfaction de la clientèle.

Partagez

Commentaires