Focus sur la 3e édition du Women Independence Festival (WIF)

Article : Focus sur la 3e édition du Women Independence Festival (WIF)
Crédit: WIF( Women Indépendance Festival)/Mauritanie
1 décembre 2021

Focus sur la 3e édition du Women Independence Festival (WIF)

La Mauritanie vient de vibrer au rythme de la 3e édition de ce festival qui prône l’indépendance des femmes comme une contribution au développement. Cet évènement organisé par Zaza production, a connu sa 3e édition début novembre au parc de l’OMV (en face du conseil régional de Nouakchott).

Au programme cette année, des panels thématiques sur le leadership féminin, l’entreprenariat, L’importance du réseautage et la transmission de savoir-faire, l’autonomisation des femmes, le dialogue intergénérationnel, la cohabitation sociale, et un concert 100% féminin qui s’est tenu le 15 novembre.

Nous nous sommes entretenus avec la coordinatrice de ce festival Hawa Ba, qui est revenue sur l’importance de cette rencontre destinée à booster la participation des femmes aux efforts de développement. Le WIF donne la parole aux femmes, à travers son légendaire concert entièrement féminin qui a réuni sur une scène magistrale Awa Maiga (Maiga), Binta, Zeyna, Fama Mbaye, la diva Coumba Salla et la slameuse Thiolito. Le festival a marqué le grand retour sur scène de Zeyna, une des figures marquantes du rap mauritanien.

Le WIF est une contribution à la promotion du leadership féminin en Mauritanie, un évènement dirigé par des femmes qui montre le savoir-faire de la gente féminine dynamique qui participent à l’éveil citoyen et au développement du pays. Malgré les contraintes sociales, les défis liés à la lutte contre les violences faites aux femmes , la mauritanienne est plus que jamais debout pour faire entendre sa voix, pour montrer la voie à travers un cheminement de leader au service de ces concitoyens.

Partagez

Commentaires