Aucune présence ne peut remplacer celle d’une mère

Article : Aucune présence ne peut remplacer celle d’une mère
Crédit:
24 juin 2021

Aucune présence ne peut remplacer celle d’une mère

Depuis quelques jours, je voulais partager une histoire qui me peine, celle de Fatimetou une petite fille de deux ans, dont la maman l’a laissé à Nouakchott (Basra) à ses grands parents par ce qu’elle ne vit plus avec son père. Par ce que s’occuper de cet enfant est un fardeau, un suivi qui exige du temps, de l’énergie et source de fatigue, voilà les raisons évoquées pour l’abandon cet ange à son sort, par sa maman.

S’occuper de son enfant est un don de Dieu

J’appelle ça abandon de poste. La présence d’un père avec qui nous sommes divorcé ne doit pas être un prétexte pour laisser son enfant à son sort. Par ce que pour moi tant qu’on n’est pas malade, tant qu’on n’est pas dans l’incapacité de s’occuper de son bébé physiquement, moralement, on doit le faire, car c’est un devoir de maman, de parent.

La chaleur d’une maman est unique

Comment peux -tu dormir en laisser ton bébé livré à son sort sans ta présence maternelle, unique, irremplaçable, nourricière? .Cette présence si convoitée par d’autres enfants qui n’ont pas eu la chance d’avoir une maman. C’est une position que je ne partage pas.Laisser son enfant est une violence., une fuite de ses responsabilités. Un bébé ne doit pas être l’otage de votre divorce.Il a droit à ta présence, à ton amour, à ta chaleur, ton rire, ta protection , ton éducation.

Une maman est une source épanouissement de son enfant

Quand tu lui prives de cela, vous manquez à un devoir sacré de parent. Lui couvrir d’une tendresse maternelle c’est contribuer à son épanouissement moral et rien ne peut remplacer cet amour maternel. Le divorce ne doit pas être un prétexte pour qu’on ne prenne pas soin de notre enfant, nous avons l’obligation de nous en occuper jusqu’à notre dernière force.

Partagez

Commentaires