L’artiste sénégalais Jeeba à Nouakchott pour la première fois

Article : L’artiste sénégalais Jeeba à Nouakchott pour la première fois
Crédit:
21 juin 2021

L’artiste sénégalais Jeeba à Nouakchott pour la première fois

Le 12 juin dernier, j’ai eu la chance de voir le jeune artiste sénégalais Jeeba, une étoile montante de la musique du pays de la téranga qui espère développer des projets musicaux avec ses collègues mauritaniens.  Il était venu en Mauritanie pour une soirée de gala initié par El Habib Entertainment et Quality prod, , deux structures qui tentent d’explorer l’entreprenariat musical malgré ses nombreux défis dans la sous-région ouest africaine .

J’ai été fascinée par le talent artistique de Jeeba cet ambassadeur de la musique sénégalaise qui chante beaucoup l’amour et qui est jugé « humble » et à l’écoute de son entourage. Un jeune artiste dont la carrière prends son envol en 2017 et qui invite la jeunesse africaine à agir sans attendre l’état forcement.

Booster l’entreprenariat des jeunes

Un état d’esprit qui l’a amené à se lancer dans la musique sans attendre un ordre d’ailleurs et à produire ses œuvres. Une vision qu’il est venu partager avec son staff en Mauritanie dans le cadre de cet évènement qui place l’employabilité aussi des jeunes au cœur de ses challenge. En plus de la soirée, cet évènement aura permis d’offrir des opportunités d’emploi à des jeunes entrepreneurs déterminé à jouer leur partition dans la marche de la Mauritanie et de l’Afrique.

Partagez

Commentaires