Place à la dimension femmes au musée des humanités numériques en Mauritanie
Voilà le titre d’un ambitieux projet de lutte contre les violences faites aux femmes en Mauritanie. Une nouvelle approche pour mieux contrer les stéréotypes genre pour promouvoir une société plus égalitaire. Ce projet de plaidoyer d’inclusion et d’appropriation est le fruit d’une « passion commune pour les droits humains » selon les porteurs de ce cette activité qui ont organisé une conférence de presse le 7 juin dernier.
Une synergie collective pour contrer les constructions sociales autour du genre
La dimension femme au musée des humanités numériques est le nouveau projet co porté par la très dynamique Femme Vecteur RED, qui permet de parler de résilience, d’épanouissement pour le développement (RED).
Durant un mois autour de ce projet de Nouakchott music Action mis en place grâce à l’appui technique de l’Institut français de Mauritanie (IFM), il sera question de booster l’émancipation de la femme et le renforcement de ses droits dans la très république islamique de Mauritanie (RIM) .
Donner du sens à la communication sociale à impact
Dans ce musée des humanités numériques, se fera une sensibilisation sur le projet de loi sur les violences faites aux femmes, filles, dont les mauritaniens espèrent le vote immédiat pour freiner l’insécurité à Nouakchott. Au total, 16 participants seront formés sur la créativité et son impact, outillés à une communication sociale à impact grâce à l’éloquence captive du prof Abdoulaye Doro Sow.
Ce projet inclusif où se fera une fusion de plusieurs genres artistiques ( chanson, peinture, théâtre, art urbains, photographie) sera marqué une restitution et exposition des travaux de cette dimension femme au musée des humanités numériques le 8 juillet prochain à l’IFM.