Dispersion de manifestants contre des coupures de courant à Bamako

Article : Dispersion de  manifestants contre des coupures de courant à Bamako
Crédit:
30 avril 2021

Dispersion de manifestants contre des coupures de courant à Bamako

Face à la croissance des coupures de courant,  la colère monte au pays de Bah Ndiaw. Durant cette période où la canicule est à son comble dans la capitale malienne, les populations subissent aussi des délestages chroniques.  Pour dénoncer cette situation étouffante, le 22 avril dernier, des usagers s’étaient regroupé devant EDM (Energie du Mali) pour exprimer leur mécontentement face à ces coupures qui troublent leurs quiétudes déjà secouées par la situation politico-militaire du pays.

Une marche de revendication dispersée par des gaz lacrymogène par des forces de l’ordre, qui s’est soldée aussi par l’interpellation de journalistes (venu couvrir ce sit-in) et manifestants engagés à manifester pour leur juste droit à une électricité décente. Un mouvement audible à travers des hastag comme StopEDM, Edmerde, onveutlecourant, notreénergiesansvous.

Selon des manifestations EDM évoque un incendie à travers un concert de communiqués pour justifier ces délestages qui mettent encore en berne le moral de populations déjà fortement préoccupées par la détérioration de la situation sécuritaire du pays.

Partagez

Commentaires