Mauritanie : mobilisation autour de la disparition d’une fillette de 9 ans

Article : Mauritanie : mobilisation autour de la disparition d’une fillette de 9 ans
Crédit:
8 février 2021

Mauritanie : mobilisation autour de la disparition d’une fillette de 9 ans

Depuis le 19 janvier dernier, les parents de Khadijetou sont sans nouvelles d’elle. Une disparition signalée à Basra, une des principales communes de Nouakchott, la capitale mauritanienne. Cette apprenante de l’école Sebkha a disparu vers les environs de l’école Mounir, non loin du célèbre carrefour Robinet 10. La maman de Khadijetou, que j’ai pu rencontrer, espère retrouver sa fille très rapidement. Tout comme toutes ces personnes qui se sont mobilisées dans les recherches de sa disparition

Aucune trace de Khadijetou un mois après sa disparition

La petite fille, Khadijetou Wellé, qui vivait avec ses grands parents au village, avait rejoint sa mère il y a un an pour être scolarisée à Nouakchott. Le 19 janvier, dans la commune de Basra, sa vie a basculé vers 12h30, où elle était à la porte avec une sœur quelques minutes avant sa disparition. Que s’est-il passé ? S’est t-elle égarée ? Quelqu’un l’avait t-il repéré avant de disparaître avec elle ? Pour le moment, ces questions sont sans réponses, un mois tout juste après sa disparition. La disparition a été signalée au niveau des commissariats, selon sa mère, qui travaille dans une usine de poisson près de robinet 10.

Mobilisation de soutien pour retrouver la disparue

Depuis lors, une campagne de mobilisation s’est mise sur pied pour aider à revoir Khadijetou. Cette disparition intervient dans un contexte de recrudescences des violences envers les filles et femmes en Mauritanie. Malgré toutes ces inquiétudes, on espère que rien ne lui arrivera et que les recherches porteront leurs fruits très rapidement.

Pour toutes informations utiles pouvant aider à retrouver cette fille, sa maman est joignable au 00222 43837588.

Partagez

Commentaires