Il faut célébrer la personne de son vivant

Article : Il faut célébrer la personne de son vivant
Crédit:
27 janvier 2021

Il faut célébrer la personne de son vivant

J’ai un problème avec les hommages posthumes, je trouve que nous devons exprimer de temps en temps aux gens qu’on aime, à nos proches, tout l’amour, la reconnaissance , le respect ou non à leur égard de leur vivant.

Je crois que c’est la plus belle émotion à vivre de notre vivant et non le contraire, que de recevoir de la gratitude ou même des critiques même si c ‘est une seule fois par an. On doit dire de vive voix les uns envers les autres ce qui nous touche, ou non par rapports à nos proches ou collaborateurs.

Faire connaitre son attachement à une personne de son vivant

Parfois, c’est suite à un décès que les hommages fleuves apparaissent pour nous inonder à propos des qualités exceptionnelle d’un tel, alors que de son vivant tout ceci est passé sous silence en attendant son passage sur la porte du non retour: la mort. Je ne propose pas de louages quotidiens mais des messages de temps en temps témoignant de notre attachement à un tel de son vivant.

Pourquoi attendre qu’une personne meurt pour qu’il soit le parrain d’une promotion d’école ou d’une initiative ?. Nous devons les plus émotions de notre vivant où on doit se sentir aimé. C’est cela le véritable hommage.

Étiquettes
Partagez

Commentaires