Mali: décès de l’ancien président ATT

Article : Mali: décès de l’ancien président ATT
Étiquettes
10 novembre 2020

Mali: décès de l’ancien président ATT

C’est sur les ondes de RFI que j’ai appris ce matin le rappel à dieu de notre ancien président Amadou Toumani Touré( ATT) surnommé « le soldat de la démocratie » pour son rôle joué dans l’avènement démocratique de 1991. Le natif de la Venise malienne « Mopti » est décédé lors d’un séjour dans la capitale turque où il s’était rendu samedi dernier, pour des soins médicaux à la suite d’une opération du cœur au Mali.

Un homme profondément attaché à son pays

ATT, en plus d’avoir été un artisan de la démocratie, pour moi, incarnait un profond attachement à sa culture, généralement habité en grand boubou made in Mali .Un champion de la démocratie dont le parcours est salué à travers différents témoignages via les réseaux sociaux depuis l’annonce de son décès loin de son pays, le Mali qu’il a tant chéri.

Sa gouvernance a été marquée de progrès et d’échecs comme toute œuvre humaine. Pour ma part, j’ai été profondément touchée par son sens de l’humilité , son extrême volonté de consensus qui a été sans doute sa grande faiblesse et son attachement à la quête de la paix.

Dors en paix! ATT

Partagez

Commentaires