Mauritanie : Aminetou Bilal rejoint le ministère des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille

Article : Mauritanie : Aminetou Bilal rejoint le ministère des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille
8 octobre 2020

Mauritanie : Aminetou Bilal rejoint le ministère des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille

La jeune très engagée Aminetou Bilal, 29 ans, a été nommée conseillère technique chargée de la Communication au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF). Elle est surnommée « la fonceuse », pour son dynamisme.

Une bonne nouvelle qui vient ainsi conforter l’immense effort de cette jeune dynamique. Climate Activist, ObamaLeader, présidente de l’Association Selfie Mbalite, elle est par ailleurs Young Expert à Africa Union European Union Youth Plug In Initiative.

« Tous les rêves sont valides, il suffit juste d’y travailler continuellement avec patience et foi. »

Pour cette militante détentrice d’une licence à la faculté des sciences Semlalia de Marrakech, « tous les rêves sont valides, il suffit juste d’y travailler continuellement avec patience et foi ». Un riche parcours, donc, d’une jeune mauritanienne, qui s’est battue pour exprimer sa vision du monde en quelques années. Ce portrait inspirant nous rappelle qu’avec de la passion, de l’engagement, l’abnégation et la rigueur, on peut atteindre ses objectifs ou soulevez des montagnes, comme le dit un adage de chez moi.

On félicite ainsi Aminetou Bilal pour son nouveau poste. Nous espérons que son apport va contribuer, enfin, à l’adoption de la loi contre les violences faites aux filles et aux femmes.

Partagez

Commentaires