Violence faites aux femmes: l’artiste Sidiki Diabaté au cœur d’un scandale au Mali

Article : Violence faites aux femmes: l’artiste Sidiki Diabaté au cœur d’un scandale au Mali
22 septembre 2020

Violence faites aux femmes: l’artiste Sidiki Diabaté au cœur d’un scandale au Mali

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au pays, j’ai été vraiment choquée d’apprendre cet acte indigne d’un jeune branché comme lui, la star de la kora. Personnellement j’avais un grand respect pour ce talent qui émerveillait par sa maitrise de son art qu’il détenait de son père, le célèbre maestro Toumani Diabaté. La nouvelle défraie la chronique ces derniers temps tant la personne cité dans cette actualité n’est autre que l’artiste vedette surnommé le prince de la Kora , Sidiki Diabaté.

Derrière ses chansons aromatisées se cachait donc un jeune violent. Mariam Sow, est sa victime qui a osé prendre la parole pour dénoncer les horreurs dont elle a été victime de sa part. Dans son combat pour que justice soit rendue, cette jeune dame qui a déposé une plainte contre Sidiki Diabaté bénéficie désormais d’une assistance judiciaire.

Cette affaire sera sans doute un gros coup de départ, pour la justice contre les violences aux femmes au Mali, des maux qui minent mon pays. Toute ma solidarité à Mamasita qui a dû prendre son courage à deux mains pour dénoncer sa maltraitance par un homme dont elle était la copine.

Partagez

Commentaires