Nouakchott: pénurie d’eau potable, la soif des populations

Article : Nouakchott: pénurie d’eau potable, la soif des populations
12 septembre 2020

Nouakchott: pénurie d’eau potable, la soif des populations

L’eau potable était une denrée vraiment rare ces derniers temps à Nouakchott, une réalité étalée au grand jour surtout le 10 & 11 septembre dernier.Les habitants de Nouakchott, sillonnant des quartiers étaient menus de bidon jaune, à la recherche d’eau jusque tard dans la nuit.

Nouakchott a eu soif, en cette période de chaleur où les points de vente d’eau étaient pris d’assaut par des clients victimes de cette situation dommageable. Une situation qui a provoqué l’augmentation des barriques d’eau initialement vendu à 20 MRU, étaient revendus jusqu’à 250 MRU(6 euro) par des vendeurs. Les gérants de robinet se sont aussi frottés les mains durant cette pénurie d’eau qui fut un véritable calvaire pour les Nouakchottois.

Des habitants qui ont bravé le soleil, la fatigue et des heures d’attente dans des rangs (aux allures parfois de bousculade) .Ils ont été surpris par cette pénurie cauchemardesque.Ils pointent du doigt les défaillances de la SNDE (Société Nationale d’eau) qui selon un communiqué avait prévenu de la tenue de ces perturbations de l’approvisionnement en eau potable.

Même si la situation s’est normalisée à présent,pour éviter de tel désagrément la prochaine fois, La SNDE doit mieux communiquer par des canaux de proximité afin que les populations puissent prendre des dispositions adéquates.

Partagez

Commentaires