Lutte contre Covid19 : don de la Mauritanie aux communautés maliennes et sénégalaises

Étiquettes

Un geste qui symbolise sans doute le symbole de l’Union africaine face à un défi inédit comme la pandémie de Corona virus. Malgré que la Mauritanie soit engagée dans la difficile bataille lutte contre le Covid 19, le pays a récemment offert 200 kits alimentaires à l’endroit de la communauté malienne & sénégalaise. Un don solidaire offert à ces communautés par la Direction Générale à la Solidarité Nationale et à la lutte contre l’Exclusion(TAAZOUR), en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation et le Commissariat à la Sécurité Alimentaire .

Un geste très fort qui permettra d’apaiser le quotidien de nombreuses familles de ces communautés en ces temps où les activités économiques sont aux arrêts ou en ralenti .Une exigence de respect mise en place afin de contribuer efficacement au respect des mesures de barrières utiles à la prévention ou réduction de la pandémie mondiale qui marquera à jamais l’année 2020.

Une action symbolique d’une union sacrée face à ces urgences sanitaires comme le Covid19.Un acte fort qui doit être perpétué partout en Afrique afin de donner à l’Union Africaine son véritable sens d’entre aide et de mutualisation des efforts face aux enjeux du moment.

Partagez

Auteur·e

awaseydou

Commentaires