Mauritanie: L'examen du projet de loi relative à la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles.

Étiquettes

La très bonne nouvelle du jour de ce 6 mai, est venue du conseil des ministres qui a examiné et approuvé un projet de loi portant sur la « lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles ».

Une décision réclamée sans cesse ces dernières années où on assiste à une flambée de la recrudescence des violences à l’égard des femmes et filles au pays de Dr Néné Kane, actuelle Ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille(MASEF).

Cette nouvelle est un grand pas en avant de cette lutte, une réponse aux nombreux plaidoyers et pétitions menés afin de dénoncer ces violences tant décriées dans la République Islamique de Mauritanie (RIM).

Pour rappel, un texte intitulé : « projet de loi cadre relatif aux violences basées sur le genre » a été adopté par le Sénat en 2017 mais il a été renvoyé à l’exécutif par les députés.

Ce nouveau projet bénéficiera t-il de consensus nécessaire à son adoption finale?, tout dépendra de l’accueil dont il fera l’objet en République Islamique de Mauritanie(RIM).

Partagez

Auteur·e

awaseydou

Commentaires