Covid19 : le cauchemar de la diaspora

Article : Covid19 : le cauchemar de la diaspora
Étiquettes
5 mai 2020

Covid19 : le cauchemar de la diaspora

A quand la fin de ce confinement ? l’actualité nous le dira. En attendant, c’est une période où on a fait un retrait stratégique à la maison au nom du bien-être collectif, mais un temps très dure aussi pour les personnes de la diaspora. Des personnes qui ont sans doute perdu leur emploi durant ce temps de confinement.

Des personnes sans moyens pour vivre ce confinement historique.Des moments de précarité pour toutes ces personnes qui chôment alors qu’ils vivaient de petits boulots, qui permettaient de se prendre en charge, et d’aider leurs familles au pays.

Des personnes qui n’avaient d’autres revenus que leur force quotidienne pour gagner leur vie à la sueur de leur front. Tout d’un coup, on leur demande de se confiner, parfois sans alternative.

Comment vont t-ils vivre sans travail alors qu’ils sont le pilier de leurs familles ? Qu’a fait leur pays pour eux durant ce confinement ?

Qu’a fait leur pays d’accueil pour eux pour traverser dignement ces jours cruciaux même par ces actes symboliques ? Covid19 ébranle, la solidarité humaine à l’heure de la mondialisation.

Partagez

Commentaires