Corona virus: la Mauritanie compte désormais zéro cas positif

Étiquettes

Le pays de Mohamed Ould Ghazouani, annonce désormais la guérison de tous les cas de Covid 19. La Mauritanie avait été touchée par la pandémie corona et comptait 7 cas positifs (6 guérisons, 1 décès, 729 personnes en quarantaine sur l’ensemble du territoire).

Les autorités ont annoncé la guérison du dernier cas positif le 18 avril dernier, une bonne nouvelle célébrée avec prudence dans un contexte de couvre-feu toujours en vigueur. Une nouvelle qui fait sans doute de la Mauritanie un champion de lutte contre Corona virus, on espère.  Malgré ce ouf de soulagement, les uns et les autres savourent cette très bonne la nouvelle molo molo mais appellent au respect encore des mesures préventives. Une façon de ne pas crier vite victoire face à la dangerosité de cette pandémie.

 Depuis le début de l’annonce de cas sur son sol, la Mauritanie avait pris des mesures draconiennes, couvre-feu, campagne de lavage des mains au savon et de distanciation sociale, interdiction de rassemblement sociaux, fermetures d’école, fermeture de frontières, télétravail. Des consignes de confinement qui impacteront sans doute nos modes de vies.  Une situation sanitaire très suivie par les populations qui loupent à la lettre l’actualité liée à corona, pour la seule journée du 18 avril, le numéro vert gratuit 1155 a reçu 5886 appels dont 5729 (traités).

Partagez

Auteur·e

awaseydou

Commentaires