Mauritanie : un deuxième cas de Coronavirus confirmé

Article : Mauritanie : un deuxième cas de Coronavirus confirmé
Étiquettes
18 mars 2020

Mauritanie : un deuxième cas de Coronavirus confirmé

Pour contrer la pandémie mondiale de coronavirus, nos habitudes changent, seul moyen sûr d’éviter d’être infectés par cette maladie partie de Chine.

La meilleure solution reste le confinement, en Mauritanie, la vie est au ralenti. Ce mercredi a été marqué par l’annonce d’un deuxième cas déclaré selon le Ministère de la Santé. Suite à une décision gouvernementale, depuis le début de la semaine, les écoles et universités sont fermées pour une semaine, rassemblement interdit, les vols suspendus. Beaucoup de gens optent pour le confinement comme le montre le hashtag « Stay at home protect your community Against Covid-19 ».

Alors que toutes les mesures possibles sont prises pour contrer le coronavirus, qualifié désormais de pandémie mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), je me rends véritablement compte de notre fragilité en tant qu’être humain. Pour préserver notre vie, on est condamnés à suivre à la lettre les consignes pour mieux faire face à ce Covid-19 qui se répand à vitesse éclair.

Dans cette actualité morose, le confinement est la meilleure option, face à ce virus qui bouleverse nos programmes. L’observation des bonnes pratiques demeure la meilleure riposte face à ce virus qui trouble nos sommeils. En Mauritanie, un numéro vert gratuit est disponible pour tout besoin d’information, on peut appeler au 1155.

Pour rappel, le ministère de la santé a mis en service il y’a quelques jours un numéro vert, le 1155, pour toute information concernant le #coronavirus. #mauritanie

Publiée par ‎الرؤية – La Vision Fr‎ sur Mardi 17 mars 2020
Partagez

Commentaires