Mode: A la rencontre de Artowa, une artiste polyvalente

Article : Mode: A la rencontre de Artowa, une artiste polyvalente
Étiquettes
25 février 2020

Mode: A la rencontre de Artowa, une artiste polyvalente

Dans le milieu de la culture depuis une dizaine d’année, à 39 ans, Artowa Camerouno-centrafricaine, tire son inspiration des us et coutumes de l’Afrique. Son continent dont elle est née : « pour défendre » dit –elle avec fierté lors de notre entretien à quelques heures de son défilé de mode dans le cadre de la 4e édition de son festival « Aidarling« , à l’espace culturel Diadié Camara. Une trentaine de personnes ont pris part à la soirée de gala tenu à cette occasion, le 15 février dernier avec au menu notamment : le lancement de sa collection séduction.

Celle qui a grandi à Nouakchott est une fan de Alpha Blondy dont elle chante et danse la musique depuis l’âge de 5 ans confie.Chez elle, tout est mode, bref feelling. Pour elle, la culture est une arme puissante de valeur, richesse qui nous ouvre au monde et vis versa. Celle qui a un coup de cœur aussi pour le pays de la Téranga (Sénégal), est styliste, créatrice, écrivaine … bref une polyvalente qui partage désormais sa vie entre l’Afrique & L’Europe. Elle puisse son art de l’Afrique, berceau de l’humanité. Elle plaide inlassablement pour une production et une made in africa afin qu’on expose ce savoir- faire au reste du monde comme notre passeport culturel.

Celle qui continue à suivre sa passion, sans se laisser distraire par les difficultés de ses métiers, assume désormais sa polyvalence.

Partagez

Commentaires