La confiance en soi, un passport pour sa réussite personnelle

Étiquettes

Décembre dernier, en marge de la venue de Dadju pour un concert à Nouakchott, j’ai été fascinée par l’intervention de Anguel Nkeng, un jeune entrepreneur, qui anime plus de 100 conférences par an autour développement personnel etc…

Oui j’ai été fascinée par ses mots , pourtant du quotidien, qu’il emploie avec force, éloquence, sans jugement de valeur. Malgré sa célébrité, il nous parle avec justesse ,avec teneur avec les mots du ghetto pour sortir des maux.

Il nous dit en terme simple que notre réussite dépend de notre moral. Bref avec un moral de fer on peut soulever des montagnes. Avec ou sans diplôme, fais toi respecter par ton amour de ton travail, ton savoir faire, ta détermination, ton engagement, ta force, bref croire à son génie, à son sens de créativité, d’innovation. Sa phrase fétiche » augmente ta valeur » la clé de la motivation.

En substance, ne laisse personne te minimiser, fonce, perfectionne toi par tes erreurs. Continue ta route, postule pour l’excellence, fais- toi une place au soleil, il y a une solution à tout. Tous les grands de ce monde, ont galéré avant de toucher le sommet.

J’apprécie cet esprit de lutteur, de gagnant et de celui qui pousse l’autre à exceller et non à se morfondre . C’est l’expression du partage, de l’amour du prochain, une invitation à la réalisation de nos projets de rêve même les plus fous. J’ai aimé cette séance, ce fut une belle transition vers 2020.

Partagez

Auteur

awaseydou

Commentaires