Mauritanie: baptême de feu de l’Association Bella
Une occasion pour cette structure, lancée en 2018 de mettre le public au parfum; de ses activités sociales en vue de contribuer au développement de la Mauritanie.
Promouvoir l’éducation aux enfants déscolarisés, est le challenge de cette jeune association aux grandes ambitions, qui à travers ses bénévoles » ses soldats sans salaires » compte traduire le dynamisme de la jeunesse mauritanienne en acte sous la houlette de sa présidente Salimata Sarr.
Fondée par Zenab Diallo (Sénégal), Bella (du nom de sa mère) désormais vient agrandir la sphère de la société civile mauritanienne en plein rajeunissement ces dernières années.
Ce lancement officiel a été marqué par une conférence sur Enfant et Education, animée par Dieynaba Touré , la très active présidente de « Je m’engage ».
Des plaidoyers pour encourager d’avantage l’accès aux enfants à l’éducation, un droit universel.
Une rencontre d’une jeune association où était présent tenez -vous bien, le représentant du Ministre de la jeunesse et des sports, Dr Taleb Sid Ahmed.
Une présence à ce baptême de feu qui témoignage sans doute de l’écoute et l’accompagnement de leur ministère de tutelle. Un soutien dont ces bénévoles auront besoin pour plus traduire en acte ces ambitions.
Le gros challenge pour Bella c’est garder le cap sur ses priorités en fonction des besoins locaux pour s’inscrire dans une dynamique d’innovation.
REMAPSEN: Un webinaire sur les défis de la dépénalisation pour sauver des vies dans la lutte contre le VIH/SIDA
Cette rencontre du REMAPSEN avait pour but d’informer les journalistes sur l’importance de l’approche droits humains pour contrer la discrimination et stigmatisation dont sont victimes les personnes vivant avec cette maladie.
Mauritanie : Les enfants plaident pour le financement de la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant(SNPE)
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Soutenir les droits humains par le renforcement des mesures et du système de protection de l’enfant » financé par le gouvernement Américain à travers son Ambassade en Mauritanie. Un projet mise en œuvre par Save the Children en collaboration avec le MASEF . La cérémonie de mémorandum a été marquée par la remise des registres de plus 10.000 signatures, issu d’une pétition recueillie dans 6 régions de la Mauritanie.
TANZANIE. DRE BERTHILDE GAHONGAYIRE : « LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA PÉDIATRIQUE EST L’UNE DE NOS PRIORITÉS »
Selon l’ONUSIDA, un travail préliminaire sur la situation du VIH/SIDA chez les enfants a été fait par les pays. Donc, c’est le moment de se mettre ensemble en dégageant une orientation sur la mise en œuvre de tout ce qui a été décidé au niveau pays, a déclaré la Dre B. Gahongayire, Directrice régionale de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Art Gallé & Cherimus sensibilisent par l’art contre les violences faites aux femmes et les enfants en Mauritanie
Cette rencontre marque le lancement de cette caravane thématique qui va sillonner notamment les zones de Nouakchott notamment Toujounine , PK , El mina, et la commune de Ndiago . L’objectif des initiateurs, est de promouvoir l’engagement des artistes sur la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants , et l’art comme forme d’expression et d’engagement citoyen.
Mauritanie: Coumba Sy une héroïne de l’école de santé de Rosso
Le 29 novembre dernier Coumba ne voulant pas rater son cours, a amené son enfant pour l’allaiter. Le prof du jour était le directeur même de l’école, celui-ci a été si admiratif de ce courage d’une jeune mère demanda l’autorisation à Coumba d’immortaliser ses instants par une photo.
Commentaires