Mauritanie: baptême de feu de l’Association Bella
Une occasion pour cette structure, lancée en 2018 de mettre le public au parfum; de ses activités sociales en vue de contribuer au développement de la Mauritanie.
Promouvoir l’éducation aux enfants déscolarisés, est le challenge de cette jeune association aux grandes ambitions, qui à travers ses bénévoles » ses soldats sans salaires » compte traduire le dynamisme de la jeunesse mauritanienne en acte sous la houlette de sa présidente Salimata Sarr.
Fondée par Zenab Diallo (Sénégal), Bella (du nom de sa mère) désormais vient agrandir la sphère de la société civile mauritanienne en plein rajeunissement ces dernières années.
Ce lancement officiel a été marqué par une conférence sur Enfant et Education, animée par Dieynaba Touré , la très active présidente de « Je m’engage ».
Des plaidoyers pour encourager d’avantage l’accès aux enfants à l’éducation, un droit universel.
Une rencontre d’une jeune association où était présent tenez -vous bien, le représentant du Ministre de la jeunesse et des sports, Dr Taleb Sid Ahmed.
Une présence à ce baptême de feu qui témoignage sans doute de l’écoute et l’accompagnement de leur ministère de tutelle. Un soutien dont ces bénévoles auront besoin pour plus traduire en acte ces ambitions.
Le gros challenge pour Bella c’est garder le cap sur ses priorités en fonction des besoins locaux pour s’inscrire dans une dynamique d’innovation.
Podcast Médias à l’heure du numérique: Entretien… avec Mamadou Ndiaye DG du Centre d’étude des Sciences et Techniques de l’information(CESTI)
Reines d’Afrique reçoit comme invité le Directeur Général du Centre d’étude des Sciences et Techniques de l’information(CESTI)/Sénégal, Mamadou Ndiaye par ailleurs docteur en Sciences de l’Information et de la Communication . L’entretien porte sur les médias face aux enjeux du numérique comme la lutte contre la désinformation.
Vidéo: entretien avec… Ons Kammoun assistante en Relation Internationales au MUCEM/Marseille
Dans cet entretien on vous parle du musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM), de Marseille. Ons Kammoun assistante en Relation Internationales au MUCEM ,nous présente les missions de son institution, et l’apport du digital à la promotion culturelle de ce lieu d’histoire.