Un dimanche à Bamako: mariage de ma nièce

Article : Un dimanche à Bamako: mariage de ma nièce
Étiquettes
23 décembre 2019

Un dimanche à Bamako: mariage de ma nièce

Un dimanche de 15 décembre inscrit désormais dans nos annales. Ma nièce est devenue Madame Dakouo, une union scellée, un jour célèbre, de mariage à Bamako (Mali). J’aurai voulu tellement être présente pour vivre ces instants magiques où le vœu de se marier avec l’homme de ses rêves se réalise enfin.

Un dimanche à Bamako/crédit photo

J’imagine la joie de Taoulé, ton papa, très ému au mariage de la sirani (la fille aînée en bambara), devenue une belle et grande fille. J’imagine le sunu (cérémonie) bien célébrer pour marquer cet événement que la famille préparait depuis des mois. Je devine que Mbareck (Ava junior) et Ba, petits frères étaient sapés comme jamais.

Une longue et inoubliable journée trempée d’émotion, de chaleur humaine, de savoureux plats immortalisés par des images des étapes de cette cérémonie captée de musique. Bref,c c’était un événement mondial comme on dit là bas.Une cérémonie dont ta maman Kinza, aurait aimée vivre (paix à son âme) , Dieu en a décidé autrement 5 ans plutôt, hélas ainsi va la vie. Une sœur unique , souriante, aimante , généreuse, qui nous manquera à jamais.

Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup d’amour, pour vivre une union, marquée souvent de haut et de bas, comme toute oeuvre humaine. Soyez toujours à l’écoute, l’un et autre pour mieux communiquer et faire face au challenge même les plus impossible. Sois sa force, il t’écoutera toujours, consacre lui du temps, du respect vis versa. Vivre chaque jour, comme si c’était le dernier.

Partagez

Commentaires