Lettre de la fille d’un condamné à mort

Article : Lettre de la fille d’un condamné à mort
Crédit:
14 octobre 2019

Lettre de la fille d’un condamné à mort

Papa , sans toi à mes cotés, mon moral est en berne. Petite pour comprendre à l’époque, une condamnation à mort , c’est plu-tard que j’ai compris le motif de ton absence. Tu souhaites de tout cœur, la réouverture de ton dossier, on l’espère pour toi.

Salle de jugement/ Crédit photo

Tout ce que je sais, c’est que j’ai eu peu, de temps pour profiter de ton affection, ton ombre, ta protection, ton amour et présence. Comme tout enfant, je voulais que tu me vois grandir, que tu suis mes pas à l’école, mes gestes, m’accompagner , en ville pour voir les autres parents, de partir à la plage sous ta houlette, de te faire du thé, faire le marché en compagnie de toi et maman, etc…

Comment vivre si pleinement mon enfance?, alors que tu es loin de nous depuis toutes ces années en prison à cause de ta condamnation à mort.

Je t’assure, maman fait tout son mieux pour m’offrir une vie normale de petite fille, mais ta présence nous manque terriblement .Maman essaie être forte, pour t’apporter appuis comme toute femme idéale, mais au fonds, ton absence est un supplice.

Te savoir là bas, dans cette cellule, si lointaine, si étroite, est une vraie torture pour nous, alors que tu clames sans cesse son innocence. Pourquoi ne pas refaire, le jugement pour que tu puisses soumettre tes éléments de preuve encore? voilà ton vœux ardent.

J’espère seulement que tu seras bientôt innocenté,  après des années de détentions qui ont bouleversé ma vie, notre vie, tu nous manques beaucoup. Cette épreuve m’a tellement secouée, bouleversée, que je rêve désormais de devenir avocate.

Étiquettes
Partagez

Commentaires