Audio: le challenge de APEFAS pour la scolarisation des enfants vulnérables en Mauritanie

L’Association pour la Protection de l’Enfance de la Femme et de l’Action Sociale( APEFAS) est née d’une histoire personnelle .A travers celle de Cheikh Ahmed Tidiani Tall, ( qui fut enfant talibé durant 14 ans ) mais devenu aujourd’hui un jeune leader engagé pour la cause des enfants.

Siège d’APEFAS (crédit photo)

APEFAS lancée en 2017 (dans la commune d’E mina), avec une équipe de volontaires, bénévoles,  (pour la plupart des étudiants) tente de donner du sourire , du savoir et un esprit de leadership à ces enfants issus de milieu démunis. Une action qui vise à contrer la délinquance juvénile. Depuis son lancement, cette association a enregistré plus de 300 enfants qui viennent les après midi suivre gratuitement des cours de mise a niveau , une façon d’agir contre la déscolarisation des enfants « Avenir de demain ».

Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de APEFAS qui organisera prochainement un match de solidarité au terrain Arena.

Durant cette activité, prévue le 27 septembre, le public est convié à offrir des fournitures scolaires au profit de ces enfants en perspective de la rentrée des classes prévue Octobre prochain( pour le programme mauritanien).

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.