Exclusif: le mauritanien Monza interprète la chanson préférée de Ghandi « Vaishna Jan to »

13 mai 2019

Exclusif: le mauritanien Monza interprète la chanson préférée de Ghandi « Vaishna Jan to »

Belles vues de Nouakchott, dunes de sable, dialect indien, un décor immortalisé par aussi des images de drones, nous voilà dans l’ambiance de la célèbre chanson préférée de Ghandi « Vaishna Jan to » version Mauritanienne. Une chanson inscrite dans le patrimoine indien, que Monza interprète ici avec classe.
Remise d’attestation de connaissance à Monza, artiste producteur interprète de « Vaishna Jan to » (ici à gauche) – image reproduite avec autorisation

L’inde et la Mauritanie se croisent ainsi à travers la musique, une approche originale pour la cause de la paix. Une valeur chère à Ghandi, chantre de la non violence, indien, Prix Nobel de la paix et Monza, artiste producteur mauritanien interprète de « Vaishna Jan to », un hymne à la paix .

Une réponse musicale de « résistance face à la la bêtise humaine » confie Monza, alias président de la rue. Un des 124 artistes dans le monde identifié par le gouvernement indien pour célébrer les 150 ans de la célébration de Ghandi.

Une chanson qui prône l’espoir et l’unité dans un monde secoué malheureusement par de nombreuses zones de conflits.

Cette chanson de plus de 4 minutes tournée à Nouakchott, réalisée en dialecte indien a été composée avec la participation de Papis Kone de Walfadjiri.

Avec lui, Monza partage cette reconnaissance du gouvernement indien remis le jeudi 9 mai dernier par le consul honoraire du gouvernement Indien en Mauritanie durant ce mois de ramadan.

Monza bercé dès sa tendre enfance par la musique chante ici « Vaishna Jan to » un hymne célébrant le brassage culturel entre les deux pays.

Partagez

Commentaires