Mali: mes pensées aux victimes 

Pourquoi tant de violences , tant de cruauté, de crimes ? cette question me hante sans cesse et me laisse sans voix.

Crédit photo Wikipedia

En quoi, cette énième violence va résoudre un problème si ce n’est engendrer le chaos, le sous développement, la marche en arrière, la chute.
Devant l’immensité des défis , le mali a droit à un meilleur avenir , debout dans le concert des Nations avec ces braves femmes et hommes qui se battent au quotidien pour joindre les deux bouts malgré la crise multidimensionnelle dont le pays fait face .
Un pays qui doit bannir l’impunité pour une veritable justice et développement .
A toutes ces victimes de la crise malienne, de toutes les communautés , victimes de l’horreur ,  mes pensées, mes prières .
Pourquoi ne pas opter pour la paix durable? le dialogue sous à l’arbre à parole pour préserver notre vivre ensemble légendaire en ayant ça à l’esprit: un peuple, un but, une foi
La violence n’engendre que violence, désolation , regrets , haine, sous développement .
Le silence est parfois un acte d’impuissance, de désespoir face à une actualité triste, dramatique, chaotique .
Voir son pays secoué par autant de crise est une réalité insupportable je vous assure.
La paix , voilà, mon vieux ardent, le plus précieux que je veux pour mon pays dans son ensemble de kayes à Kidal.
Ce pays qui m’a vu naître, grandir mérite toute la paix possible, dans ce monde où les armes se font de plus en plus entendre malheureusement  alors qu’il est plus mieux de dialoguer pour une sortie de crise que de tuer pour sombrer dans l’inhumain.
The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.