Mauritanie: L’ONG IQRAA lance le programme de rehabilitation des valeurs socioculturelles/action jeunesse

Avec le soutien financier du partenaire ,Projet  Prevention Conflits et promotion Dialogue Interculturel ,l’ONG IQRAA pour l’éducation et le developpement, a lancé le programme de rehabilitation des valeurs socioculturelles/action jeunesse à  Arafat (secteur 2) , le 12 janvier dernier.

Comment donner sens au vivre ensemble, au rapprochement, au dialogue intercommautaire, contribuer au vivre ensemble, par le biais des enfants? ,voilà des priorités de ce projet de deux mois dont vont bénéficier 313  garçons et filles de 12 à 25 ans de cette localité.

Lancement ONG IQRAA/ crédit photo Awa Seydou

Pour cette première subvention dont bénéficie l’ONG IQRAA depuis sa création en 2008, l’accent  sera mis sur des cours d’alphabétisation, informatique et développement personnel.

Avec une subvention d’un montant de 15O MRU (acuelle monnaie de la mauritanie) , du Projet Prévention Conflits et Promotion Dialogue culturel ,l’ONG IQRAA entends plaider en faveur du metissage et de climat de dialogue pour faire des enfants des citoyens engagés à travers ces volets de formation et l’insertion si possible et des stages pratiques en son sein.

Ces enfants seront-ils mieux outillés pour la réhabilitation des valeurs socioculturelles en un temps record ? , nous aurons la réponse à cette question dans deux mois inchaallah .

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.