Lutte contre la déficience intellectuelle en Mauritanie

Comment mieux gérer les enfants souffrant de déficience intellectuelle en milieu scolaire ?

Voilà un souci de santé qui trouble le sommeil de nombreuses familles et du corps enseignant en Mauritanie.

Formation enseignants sur la déficience intellectuelle /crédit photo Awa Seydou

Un problème de santé qui se traduit par la limitation de la capacité intellectuelle d’un individu.Un thème  au menu recemment d’une formation intense d’enseignants de l’établissement privé Diamly.

Face au manque de centre spécialisés en la matière en Mauritanie, Solidarité Plurielle de France  avec ses partenaires de Diamly et de l ‘École nationale des Travailleurs sociaux Spécialisés de Dakar ( Senegal) entendent promouvoir une meilleure prise en charge de ce problème de santé très souvent source d’exclusion des enfants à l’école et dans les familles.

Cette initiative est un cri de coeur pour faire comprendre que ces enfants existent et qu’ils ont droit absolument à l’éducation. Cette action est sans doute , une goutte d’eau mais elle constitue un facteur d’alerte.

 

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.