Mauritanie: l’Union Européenne subventionne 8 projets de développement

Le 13 décembre dernier, s’est tenue la présentation de huit nouveaux projets accordés en 2018 dans le cadre de l’appel à propositions OSL-Al et IEDDH 2017-2018.

Chef Cooperation DUE -Mauritanie /crédit photo Awa Seydou

Cet appel à propositions est intitulé  » Support aux activités des Organisations de la société civile et des autorités locales pour le développement ; soutien à la consolidation de la Démocratie et au respect des droits humains ».

Le montant de »ces nouvelles dynamiques au profit du peuple mauritanien » est de 4450 000 euros et compte  » plus de  seize partenaires  de mise en oeuvre, une centaine d’associations de petites tailles qui bénéficieront de subventions en cascade » à fait savoir dans son allocution Thierry COZIER, chef de la Coopération à la Délégation de l’union Européenne .

Selon toujours cette source : » les OSC ont une valeur ajoutée à côté de l’Etat et peuvent agir à differents niveaux pour le bien être commun ».

Les huit  projets s’intitulent ainsi:

Projet d’initiative locale concertée pour le développement durable des Oasis des communes d’Atar et de Tawaz(Picodev)

Projet d’appui à la culture, l’artisanat et la cohésion sociale de le pôle d’activité de Boghé

Maîtrise d’ouvrage Renforcée des Services Environnementaux (MORSE)

Renforcement du pouvoir du citoyen d’organisation communautaire de base de 3 communes au Brakna ,Hier on et au Hodh El Gharbi pour favoriser la cohésion sociale et l’éducation à la citoyenneté d’homme,femmes,jeunes et enfants

Gouvernance Urbaine et Développement durable de la Communauté Urbaine de Nouakchott(GUDDCUN)

Pro-COOP Guidimakha – projet de Renforcement des Coopératives de Guidimakha pour le développement durable

Mise en place d’un dispositif pilote des déchets solides de la ville de Kiffa et municipalités alentour

Promouvoir un système intégral de prévention, de soins et de protection ansi que la coordination des reseaux sociaux d’appui institutionnel ,communautaire et familial pour les survivants de VBG y compris les MGF dans la wilaya de Guidimakha et Nouakchott

Quels  impacts réels ces projets auront sur le quotidien des populations cibles?, on pourra en parler dans quelques mois peut être inchaallah , comme on dit par ici.

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.