Historique: la mauritanie à la CAN 2019

Ce 18 novembre 2018 est désormais une date historique. La Mauritanie à travers son équipe de foot « les Mourabitoun  » s’est qualifiée pour la 1er fois à la CAN (Coupé d Afrique des Nations 2019. Une competition qui se deroulera au Cameroun.

Foot /Crédit photo

Les Mourabitoun ont arraché leur qualifications(2-0) face au Botswana avec un soutien populaire sans précédent à mon avis. Un match tenu en présence du Chef de l ‘État Mauritanie  et sous le regard admiratif de la Nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports ,Djinda Ball. Un match tant commenté via le réseau social face book où l’équipe a fait vibrer tout un peuple durant cette semaine .

Comme si , cette victoire était presentie, certains n’hesitaient à prédire la qualification des moubitoun devenus « un vecteur d’unité ».

L’homme  du match est sans doute Ismael Diakité (avec son doublé sauveur). Rarement j’ai vu une telle mobilisation si populaire, si intense, si constante en faveur de ce sport. Une soif de victoire en foot manifestée dans une joie populaire dans les rues de Nouakchott ce soir. Mon fils m’a même dit qu’ il  a aperçu le président Mauritanien dans la foule à Basra(commune) , alors que ce dernier était sans doute encore au stade célébrant en pompe toute une équipe supportée à fond par ses fans.

Une belle soirée riche, en ambiance, en couleur, en émotion où les Mourabitoun ont été célébré comme des héros grâce à la magie du foot.

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.