Pêche: réflexions autour des Points de débarquements Amenagés(PDA)

Pour donner au secteur de la pêche son boom économique, la Mauritanie  (ministere de la pêche ) et ses partenaires du BIT (Bureau International du Travail), et de l ‘Union Européenne(UE), se sont lancés dans la modernisation de ce secteur doté d’un « fort potentiel « .

Crédit photo Ce partenariat est en place depuis 1 an travers le projet Promo pêche d’une durée de 4 ans, qui vise offrir à ce domaine une meilleure croissance, une restructuration, et un travail décent à ses travailleurs. Pour ce faire, les Points de débarquement aménagés( PDA) sont « des outils clés » en terme d’infrastructures. Éléments de compréhension de ce projet à travers ce reportage tenu en marge d’un atelier du BIT et ses partenaires tenu le 12-13 novembre dernier à Nouakchott (Mauritanie).Pour rappel, la Mauritanie et l ‘Union Européenne ont eu 30ans de partenariat en 2017.

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis Journaliste Reporter d image(JRI) et blogueuse. Suivez moi sur le blog "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle. Un blog lancé en 2014 depuis Nouakchott en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.