Panel Blog Reines d’Afrique : « Femme & volontariat, un parcours d’action »

Le blog reines d’Afrique via www.awaseydou.mondoblog.org de la plate forme www.mondoblog.org de RFI organisera  le 23 décembre prochain à 17h à l’espace Diadié Camara à Nouakchott, son panel dédié cette année à l’apport du volontariat des femmes.

Une occasion de découvrir des parcours de femmes engagées, à œuvrer pour la citoyenneté à travers,  l’engagement, le volontariat au quotidien. Des figures féminines évoluant dans le domaine de la santé, des médias, social, témoigneront des atouts et contraintes de leur métier, une façon de faire découvrir ce parcours aux plus jeunes qui seront invités à cette rencontre.

Un débat d’échange animé par Ali Mhaimid, placé sous la modération de Patrick Elis. Ainsi comme panélistes, Il y aura : Fatma ELKORY OUMRANE,  promotrice du site www.maurifemme.org et co- présidente du réseau Genre en Action,  Thilo Ly (Directrice du groupe scolaire Diamly), Djeinaba Touré présidente de Je m’engage), Salma Ely Lajrab , Présidente ONG  BELVIOFIC ( Bien Etre de l’enfant, Lutte contre la violence faite à la jeunesse et à l’immigration ) par ailleurs membre de l’Espace Femme à Vision Croisée, et Tabara Gaye ,Coordinatrice Régionale Sports du Groupe CONFEJES pour la participation des femmes aux activités de jeunesse et des sports (GTCF), par ailleurs, 1er femme prof d’ESP de la Mauritanie.

Ce panel qui se veut, un moment  d’écoute, de partage, d’information  des atouts du leadership féminin mauritanien sera marqué par une projection des moments forts de la 1er édition de cette initiative dénommée : Panel Femmes d’exception dont les invités étaient : Aissata Kane(1e Femme ministre de la Mauritanie) ; Maimouna Saleck (Directrice Biodiversité), Dr Néné Kane (Spécialistes Entrepreneuriat Féminin), Tabara Mbodj (Présidente AISER), Mariem Derwich(Poète), Oumou Kane(Présidente AMAM).

Ce panel, sera marqué par une projection un témoignage vidéo de femmes leaders dont celui de Fatouma Harber, blogueuse, activiste malienne, Co-fondatrice de Sankorélabs.

Source : Awa Seydou Traoré

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *