Mauritanie : « Selfie mbalite » une initiative contre l’insalubrité

Voici, un concept qui fait le buzz actuellement sur le réseau Facebook mauritanien. Une semaine après son lancement sur la toile, le mouvement « Selfie mbalite » enregistre près de 600 likes.

crédit photo « Selfie mbalite »

Selon ses initiatrices, Médina Ibrahima Ndiaye, créatrice de mode, photographe et Aminétou Mint Bilal, géologue, sont les conceptrices de cette initiative qui se veut une contribution citoyenne à l’assainissement de la ville de Nouakchott, en attendant que l’action se décentralise un jour.

Crédit photo « Selfie mbalite »

Dans un 1er temps, c’est un engagement, une alerte virtuelle qui consiste à travers le hashtag « Selfie mbalite » à montrer des dépôts d’ordures via son selfie, et à faire aussi une géo localisation des ordures pour faciliter « la tâche » à la CUN (Communauté Urbaine de Nouakchott) chargée du ramassage de ces déchets.

Ce mouvement qui se mobilise volontairement selon ses dires pour apporter sa touche à l’édifice entend aussi contribuer à l’éducation environnementale dans les écoles.

L’équipe de « Selfie mbalite »  descendra sur le terrain, à travers une journée de nettoyage ce 11 février. Ce mouvement aura-t-il un effet durable sur nos habitudes ?

A vos selfies !

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *