Mauritanie : « Selfie mbalite » une initiative contre l’insalubrité

9 février 2017

Mauritanie : « Selfie mbalite » une initiative contre l’insalubrité

Voici, un concept qui fait le buzz actuellement sur le réseau Facebook mauritanien. Une semaine après son lancement sur la toile, le mouvement « Selfie mbalite » enregistre près de 600 likes.

crédit photo « Selfie mbalite »

Selon ses initiatrices, Médina Ibrahima Ndiaye, créatrice de mode, photographe et Aminétou Mint Bilal, géologue, sont les conceptrices de cette initiative qui se veut une contribution citoyenne à l’assainissement de la ville de Nouakchott, en attendant que l’action se décentralise un jour.

Crédit photo « Selfie mbalite »

Dans un 1er temps, c’est un engagement, une alerte virtuelle qui consiste à travers le hashtag « Selfie mbalite » à montrer des dépôts d’ordures via son selfie, et à faire aussi une géo localisation des ordures pour faciliter « la tâche » à la CUN (Communauté Urbaine de Nouakchott) chargée du ramassage de ces déchets.

Ce mouvement qui se mobilise volontairement selon ses dires pour apporter sa touche à l’édifice entend aussi contribuer à l’éducation environnementale dans les écoles.

L’équipe de « Selfie mbalite »  descendra sur le terrain, à travers une journée de nettoyage ce 11 février. Ce mouvement aura-t-il un effet durable sur nos habitudes ?

A vos selfies !

Étiquettes
Partagez

Commentaires