Mauritanie : une bataille contre le cancer

Le cancer, un des maux des mauritaniennes est au cœur de l’actualité de ces derniers jours. Le monde a célébré la journée de lutte contre cette maladie le 4 février dernier. En Mauritanie, malgré le manque d’étude sur cette maladie, des voix se font entendre pour sortir de l’ombre cette maladie qui trouble le sommeil de beaucoup de femmes.

crédit photo via google

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) : « Le cancer qui constitue la deuxième cause de décès dans le monde a fait 8,8 millions de morts en 2015« . Une raison de plus pour inciter à la prévention par le dépistage précoce , cheval de bataille de l’Association Mieux Vivre avec le Cancer Gynécologique (l’AMVCG) sous la houlette de Aissa Fall depuis 2007.

Avec les moyens du bord, l’AMVCG a pu célébrér cette journée mondiale ce 7 février en tenant une conférence thématique en allant à la rencontre des étudiants de l’école de santé pour débattre du dépistage précoce du cancer. Ces échanges pourront t-ils freiner  « l’évolution » du cancre comme le souhaite de tous ses vœux, la patronne de l’AMVCG?

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *