Coupure d’électricité à Nouakchott

8 juillet 2015

Coupure d’électricité à Nouakchott

Coupure, coupure!!! voilà ce qui rythme la vie des Nouakchottois ces derniers temps, où la chaleur bat son plein en plus . Il y a coupure de courant presque tous les jours, à plusieurs reprises par jour, une donne qu fait grincer des dents. Une situation qui énerve bon nombre de citoyens qui se plaignent que certains quartiers en sont plus victimes que d’autres. C’est vraiment difficile de garder son sang froid en cette période de forte consommation de ramadan où tous les regards sont tournés vers la Somelec.

Coupure/crédit photo
Coupure/crédit photo

A tout moment le courant là peut vous lâcher, il faut s’activer pour charger un portable, une camera, pour envoyer un mail etc… avant que le courant ne pars puisse qu’il n’y a pas un système d’alerte automatique des consommateurs dans ce sens sauf raison exceptionnelle .

Dès qu’il y a obscurité  on se précipite pour demander si c’est perso ou général. Ainsi dans notre quartier à Basra, on vit au rythme de cette expression » il n’ya pas courant encore, c’est général ou pas? ». Une recrudescence de coupure qui n’est pas sans conséquence à tous les niveaux de la vie . L’attente est parfois lassante, il ya quelques jours, on a fait près de 10h plongée dans le noir , une chose fréquente où la vie est rythmée par le départ et l’arrivée du courant. Mais à quand la fin de ces délestages, la Somelec manque de ressource qualifiée pour faire face à cette demande de 1er nécessité ? voilà une des nombreuses questions que je me pose sans cesse.

Étiquettes
Partagez

Commentaires