L’amour : mon héritage à mes enfants

Je ne sais pas pourquoi des parents manquent parfois de chaleur affective pourtant nécessaire au bonheur de leur progéniture. Voilà un  triste fait qui me fait vraiment chaud au cœur, un cœur qui saigne au nom de tous ces enfants privés ou en manque d’amour parental, une source précieuse que l’on doit offrir à ses enfants au nom du droit au bonheur.

amour enfant billet

Oui je n’arrive pas à comprendre pourquoi peut-on , négliger, abandonner , être indifférent  ou insensible avec sa chair par ce qu’il était indésirable , ou je ne sais pour autre raison encore plus stupide. Être sans affection de maman et papa voilà un sort dont fait face souvent beaucoup d’enfant qui n’ont pourtant pas demandé à venir dans ce monde où la vie est un parcours de combattants.Je pense à cet enfant issu d’un mariage mais dont le père soldat a disparu dans la nature comme s’il n’a rien laissé derrière lui, un fait qui me touche profondément et me fait constamment dire: pourquoi?, comment peut -on être insensible et ne pas se soucier du sort de cet enfant qui demande juste , un appel, une présence, un regard et des soins affectifs des deux parents comme un rayon de soleil essentiel à l’émergence d’une plante.

Le fait que les parents soient séparés ou non n’est pas une raison pour laisser un enfant livré à lui même comme s’il est un fardeau, un mauvais sort, le fruit d’un mauvais souvenir,un accident de parcours comme aiment à le dire certains avec froideur.

Aucune raison ne justifie qu’on néglige un enfant qui a besoin chaque instant de notre amour, notre regard, notre douceur, notre coup de pousse pour s’épanouir comme il le faut.

Qu’il est bon de jouer, de choyer, de passer des moments, de rire avec son enfant, voilà une des richesses qu’on l’on peut offrir gratuitement à son enfant car pour moi l’argent ne peut pas remplacer l’amour qui est au début et à la fin de toute relation d’estime.

Priver l’enfant de l’affection parentale c’est lui causer une énorme souffrance, indescriptible, c’est lui priver de son droit,un élément vital pourtant pour son épanouissement personnel.

Ce qui est désolant c’est que cet type d’enfant en manque d’amour a des chances d’être un adulte insensible et habité par un sentiment de rejet. Une chose évitable si les deux parents malgré les différences qui les opposent parfois pouvaient mettre le cap avant tout sur l’intérêt suprême de l’enfant juste par amour, est ce trop demander?

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *