Voilà pourquoi j’aime le blogging

Oui le blog qui est pour moi un outil d’expression citoyen vous donne la chance de vous exprimer librement. Il vous permet d’être un observateur éclairé qui fait entendre son mot sur la gestion de sa cité ou sur les dossiers du monde même s’il n’est pas toujours facile de donner son point de vue au gondwana.

Le blogging permet de donner le pouvoir aux mots afin de combattre les maux qui sont source de notre sous développement. Oui il ya des gens qui croient aux actes qu’au parole, moi je crois aux paroles porteuses catalyseurs d’actes bref d’évolution.

DSCN7625

Semaine Francophonie: Awa Seydou parle de l’intérêt blogging 17mars

Tout ce que je sais ce que j’ai eu un jour cet envie d’écrire de raconter ce que j’aime et n’aime pas aussi. J’ai compris en tant que citoyenne que je peux faire entendre mes peurs, mes doutes et mon espoir de voir le blogging devenir le 5e pouvoir inchaallah. Pour moi le blogging est le reflet d’une parole, d’un rêve qui se concrétise ou non à travers la volonté, ce désir d’évolution de changement d’aspiration comme quoi le rêve peut devenir réalité inchaallah même si certains croient souvent plus aux actes qu’aux paroles. Pour moi il faut des paroles porteuses pour mettre en orbite des acteurs salutaires. Oui il faut aussi dire qu’écrire, prendre la parole s’exprimer fait du bien cela donne même un ouf de soulagement.

Je veux continuer à marcher, vibrer au rythme de la société numérique, devenu un carrefour du donner et du recevoir. Je veux dire combien le français est l’expression d’un engagement symbole de liberté expression d’opinion, un génial outil de vulgarisation du blogging qui est aussi pour moi un moyen d’expression citoyen, de pression, de plaidoyer bref une tribune au service de la démocratie.

DSCN7692

Club des Jeunes Journalistes à Dava TV pour parler de blogging et liberté d’expression

Le blog qui est presque un journal intime me donne le pouvoir en tant que citoyenne de voir ce qui va et va pas ,  de m’interroger, de remettre en  question certaines situations faits ou discours et de dégager des pistes de solutions selon ma vision du monde bref en fonction de mes attentes et mes espoirs de malienne d’Afrique.Il est l’expression de mon présent et futur, s’il n’existait pas j’allais l’inventer car il m’a permis de voir  de faire d’entendre un peu ma voix qui est celle d’une femme qui croit au pouvoir des mots . C’est une force de thérapie contre les maux dont nos pays font face.Le blog n’a pas de remède magique mais c’est un catalyseur qui permet à chacun d’entre nous de prendre conscience sur son rôle dans un pays et dans monde où l’extrémisme gagne du terrain malheureusement.

Le blog comme espace de citoyenneté  de prise de conscience, de mobilisation d’interpellation, d’engagement, un axe précieux pour remonter à la base le bruit de ce monde où les inégalités sociales sont réelles, où la paix est menacée chaque jour, où  le politique prime sur tout,où les violences faites aux femmes font partie du quotidien où la religion est souvent prise en otage, où le pouvoir est légué parfois de père en fils. Le blog vous permet de parle de tous ces maux à condition de croire à sa force à son pouvoir de faire de ce monde un monde où l’expression est reine.

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

4 réflexions sur “Voilà pourquoi j’aime le blogging

  1. Mineto Mario dit :

    Bonjour,

    Bel article que vous avez rédiger là. Je suis particulier exerçant dans le domaine de la rédaction web. Je suis à la recherche de belles plumes africaines pour rédiger des articles divers pour des milliers de sites web. Un travail bien entendu rémunéré et qui vous permettra de développer vos connaissances en SEO. Vous pourrez ainsi améliorer vos articles et les faire figurer régulièrement en première page. Je vous propose donc de rejoindre mon équipe de rédacteurs si vous êtes intéressé. Merci de me répondre par mail.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *