J’ai vu un défile de mode à Nouakchott

Il ya quelque jours, j’ai eu une des rare occasion d’assister à un défilé de mode. Oui c’était bien en république très très islamique de Mauritanie que cela s’est produit. Une soirée qui a même refusé du monde et qui a tiré en longueur, une chose qui a poussé vers 3h du mat le gérant de l’hôtel a stoppé cette soirée à laquelle les invités étaient conviés à 20h heure mauritanienne.

Bon comme certains se donnent toujours un décalage horaire, certains ont pris le train en marche vers  minuit , en retard pourvu qu’on assiste pour le plaisir des yeux et de la culture. Personne ne voulait manquer l’occasion de louper ce défilé de la « Génération consciente » qui a mis en compétition 15 couturiers, 16 coiffeuses et 23 mannequins étaient en compétition pour le choix très attendu du peigne d’or pour la meilleure coiffeuse, ciseaux d’or et un trophée top modèle pour les meilleurs mannequins.

DSCN7486

Un défilé attendu coaché par le malien Adams Fashion Top modèle et conseiller vestimentaire qui est venu donné un coup de main à la mode in mauritania qui s’exporte peu alors que le pays a une richesse culturelle incontestable. C’est ma 1er fois  de voir de mannequins professionnels mauritaniens face à un jury.Malgré leur manque de popularité peut être à cause du poids de la tradition chez certaines communautés des passionnées de mode occasionnellement hissent  le drapeau national ailleurs c’est ça j’ai eu comme news.

Comme découragement n’est pas mauritanien , j’espère qu’il y aura un jour un festival de mode pour la promotion du savoir faire local en la matière .Une façon aussi de dire qu’on peut être branché en montrant sa culture stylé de ses plus beaux habits au nom du donner et du recevoir. Voilà une leçon apprise lors de cette soirée où certains jeunes ont défilé pour la 1er fois  .Une soirée où monsieur Ba m’a accompagné pour célébrer son anniversaire alors que Ali Mhaimid a rendu cette soirée inoubliable pour cela je lui remets le micro d’or de ce défilé où j’ai pas vu une mauritanienne (maure) défilée même en voile , c’est beau d’être tout simplement ambassador de sa culture.

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *