Femme: la place d’un enfant n’est pas dans la poubelle

Article : Femme: la place d’un enfant n’est pas dans la poubelle
Crédit:
12 mars 2015

Femme: la place d’un enfant n’est pas dans la poubelle

En lisant un article de mon confrère Khalilou Diagana sur « Grossesse hors mariage en Mauritanie : Le drame des enfants-poubelles » il ya quelque jours, j’ai eu la chair de poule. Je ne peux pas comprendre qu’on puisse jeter un enfant pour x ou y raison. A mon avis qu’on soit mineur, malade ou non, pauvre, très endetté , marié ,divorcé ou non etc… l’enfant a droit au bonheur, bref à la présence de papa et maman en un mot : une famille.

Je comprends un peu que la pauvreté extrême ou certaines lourdeurs font que des enfants sont confiés à des parents souvent pour leur offrir un meilleur cadre de réussite dit -on, mais je ne peux pas comprendre qu’on jette un bébé dans la poubelle sous prétexte qu’il constitue « une honte » pour une fille mineur, à cause de l’extrême pauvreté ou le percevoir comme le fruit d’un mariage précoce ou échoué. Non l’enfant n’a rien avoir avec les problèmes des grands, l’enfant a tous les droits.

Je prie tout celui qui ne peut pas subvenir aux besoins de nos chers enfants, de faire tout pour les confier à des parents ou connaissances dignes de foi,qui pourront les élèves dans une ambiance de tendresse, d’éducative et de progrès. Je n’oublie pas non plus toutes ces structures d’accueil pour qui recevoir un enfant est un don malgré les moyens maigres souvent. Pour moi tout ceci vaut mieux que de les voir aux ordures. Non la place d’un enfant,l’avenir de demain n’est pas dans la poubelle ceci est inconcevable, c’est un changement de comportement et tous les jours qui est notre 8mars doit servir de cadre dénonciation de tel fait honteux et inhumains.

Comment as- tu le courage de laisser dans une poubelle cet être irremplaçable,ce cadeau unique du genre , que tu as porté durant neuf  mois? il ne demande qu’amour de parent et une vie normale, tranquille en attendant d’être le cadre de demain si tout va bien inchaallah. Comme on dit on le choisit pas ses parents, on suit le destin :fille ou garçon, c’est un être humain point c’est tout.

Étiquettes
Partagez

Commentaires