Nouakchott : Kadji Toure dite Yaye 6ans violée et assassinée

Ces jours –ci je ne vous annonce pas de  bonnes nouvelle car l’actualité n’en offre pas forcement ici même si  les tapages politiques se poursuivent dans l’allure dans prochaines élections  législatives & municipales prévues novembre prochain.

En attendant l’insécurité bat son plein dans la capitale économique de la Mauritanie où sévissent viol et meurtre de filles et femmes notamment . Une situation inquiétante pour beaucoup de populations.

kadi tuée

Ce 27 octobre, une fillette âgée de 6ans portée disparue à 10heures du matin a été retrouvée morte au bord de la plage de Nouakchott vers 17h (de la même journée). Une nouvelle tragique qui fait la Une des journaux et domine l’actualité des réseaux sociaux particulièrement facebook où la condamnation de cet acte ignoble se multiplie depuis la publication de la nouvelle.

L’autopsie effectuée par un médecin de l’hôpital national révèle  le viol puis l’assassinat de Kadji qui devait reprendre le chemin de l’école ce 28 octobre.

Kadji Toure dite Yaye si rayonnante sur cette photo a été enterrée quelques heures après la découverte macabre de son corps sur la plage de Nouakchott. Les mauritaniens comptent se mobiliser pour dénoncer de tels drames et réclamer plus de sécurité pour les populations.

Awa Seydou Tra

 

 

 

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *